Trip vietnam









Informations du voyage
La Culture du Vietnam
Meilleures Destinations

Sapa Tours
Halong Bay Cruises
Vietnam Golf Tour

Hue Imperial Ville

Hue Imperial Citadel, the Northern bank of the Perfume River, Hue, Vietnam
Superficie: 70, 99 km²

Population: 311 641 habitants (l'an 2002)

Division administrative:

Quartiers: Phu Nhuan, Phu Binh, Tay Loc, Thuan Loc, Phu Hiep, Phu Hau, Thuan Hoa,  Thuan Thanh, Phu Hoa, Phu Cat, Kim Long, Vy Da, Phuong Duc, Vinh Ninh,  Phu Hoi, Phu Thuan, Xuan Phu, Truong An, Phuoc Vinh, An Cuu

Communes: Thuy An, Huong Long, Huong So, Thuy Xuan, Thuy Bieu.

Groupes ethniques: Viet (Kinh), Ta Oi, Co-Tu, Bru-Van Kieu, Hoa.


 
 
La ville Huê  qui est capitale de la province de Thua Thien-Huê, se trouve à 108km de Danang, 166km de Donghoi, 368km de Vinh, 658km de Hanoi, et 1 097km de Hô Chi Minh-Ville.

Située dans une région de climat tropical soumis à la mousson. Il existe des différents climats; entre les provinces. La plaine de province compose de deux saisons : la saison sèche de mars à août, le climat est chaud, la température atteind de 39, 9ºC. La saison des pluies et d’inondation d’août jusqu’à janvier. La température moyenne est de 19, 7ºC.
Huê s’enorgueillit d’une histoire très ancienne. Les paysages pittoresques et le relief accidenté ont donné à Huê une position particulière dans l’histoire du Vietnam. Huê fut la capitale du pays pendant les dynasties des Tây Son et Nguyên. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. La collection des monuments et des vestiges de Huê est classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Cette ville étonnante, est très réputée pour ses splendides citadelles et palais. On peut y voir des tombeaux impériaux, des pagodes et des temples qui furent construits sous la dynastie des Nguyên. Les mausolées royaux témoignent des fastes de la dernière dynastie des empereurs du Vietnam. La célèbre Rivière des Parfums a inspiré de nombreux poèmes et contes romantiques. La cité toute entière est impregnée d'histoires et de rêveries médiévales...
Huê est un centre de Bouddhisme important. Il existe des dizaines pagodes en construisant plus de 300 ans à Huê et  le côté de Huê et des centains temples en construisant au début XXe siècle. La ville de Huê est capitale gastronomiques, la culture culinaire du Centre ayants conserver les recettes des délices impériaux de la cour. Huê est l’endroit où la musique royalle (nha nhac Huê) est née, avec l’existe de la culture folklorique et la culture de la cour, comme les chants populaires ho et ly. Le novembre 2003, Nha nhac Huê (la musique royalle) est classée patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.


La cité impériale
La visite de Hué commence traditionnellement par la Cité Impériale, nichée dans l'enceinte de la Citadelle, face à l'imposante Tour du Drapeau. Modèle réduit de celle de Pékin, la Cité Impériale a perdu en 1968 un grand nombre de bâtiments dont la quasi intégralité de la Cité Interdite. La visite des palais et pavillons restaurés nous a un peu laissés perplexes... les ruines produisent un sentiment de mélancolie, plutôt une sorte de vide.

Le long de la rivière des parfums

 Les plus beaux trésors architecturaux (du moins ceux qui nous ont touchés) de Hué sont en dehors de la ville, le long de la Rivière des Parfums. Les Arènes Royales de Ho Quyen, peu visitées présentent une configuration assez peu commune dans ce type d'architecture, elles sont démunies de gradins et forment donc une section parfaite de cylindre en brique qui ne déplairait pas à Mario Botta. Beaucoup plus célèbres - et visités - sont La Pagode Thien Mu ou de la Dame Céleste et les Tombeaux Royaux. Ces ouvrages construits en pleine nature offrent une merveilleuse intégration de l'architecture dans le paysage.
 

Les Tombeaux Royaux

Les Tombeaux de Minh Mang et de Tu Duc se déploient dans une savante succession de jardins, de plans d'eau et de cours. Le Tombeau de Kai Dinh (père adoptif de Cao Dai) est un des plus étonnants qui soient : il s'agit d'une imposante construction en pierre incrustée dans la colline avec des escaliers reliant 3 terrasses et des tours

Baroques d'influence européenne. L’intérieur, bizarre et coloré est d'un kitsch extrême qui rend cet ensemble minéral et grandiose encore plus étrange.
 

Art et artisanat  

Hué ne manquera pas de satisfaire les amateurs d'art contemporain. Il ne faut pas manquer de visiter la Fondation Diem Phung Thui qui présente des peintures et surtout des sculptures de cet artiste d'envergure mondiale. Certaines oeuvres sont proposées à la vente. Hué compte aussi un certain nombre de galeries d'art. La plus importante est Le Bôi Trân, à l'Hotel Saigon Morin, qui expose, entre autres, de magnifiques toiles de Nguyen Trung.
Il ne faut pas oublier que Hué est la capitale des fameux chapeaux coniques qui coiffent les vietnamiennes. C’est dans les villages alentours que l'on peut assister à leur fabrication artisanale et familiale, et, évidement, en acheter. On trouve également, le long des routes, des encens colorés disposés comme des bouquets de fleurs, manière très intelligente et créative d'étaler la marchandise.
 
 

Tags: Festival de hue

Hue Imperial Ville

  hue festival. hue événement

nouvelles hue

   hue voyage. hue tour

voyage hue

ville de hue. .

BOOSTER VORE INSPIRATION

Sejour Vietnam

Sejour Ha Long
Séjour Sapa
Tours Classiques
Vietnam Vacances
Vietnam Aventure
Séjours Balnéaires
Voyage de noces
Delta Mekong Croisière
Séjour Hanoi
Séjour Hue
Séjour Hoian
Séjour Nha Trang
Séjour Ho Chi Minh

Sejour Golf Vietnam

Hanoi golf stopover 3 jours
Saigon golf stopover 3 jours
Vietnam Golf Getaway 8 jours
Vietnam Golf Tours Panoramique 12 jours
Vietnam Grand Golf Tours 13 jours

Vietnam Hôtels

Hôtels au Nord Vietnam
Hôtels au Centre Vietnam
Hôtels au Sud Vietnam

Cambodge Voyages

Séjour Cambodge
Cambodge Hôtels

Laos Voyages

Séjour Laos
Laos Hôtels

Patrimoines Mondiaux

 

Tour Indochine

Séjour Vietnam Cambodge
Séjour Vietnam Cambodge Laos
Séjour Cambodge Laos
Séjour Vietnam Laos

Online Support

Vietnam travel | Hotel vietnam | Vietnam Tour | Vietnam Business Travel | trong nuoc - Du lịch ANZ.| Travel Vietnams | vietnam travel | Vietnam Tours
©1997-2015. Vietnam ANZ Travel. All rights reserved. Head Office: 71 Rue Mai Hac De, Hai Ba Trung Arr, Hanoi, Vietnam,
Tel: (844) 3974 4405 - 3974 4406, Fax: (844) 3974 4407, Hotline: (+84) 904 186 939, Email: sales@vietnamanztravel.com